Décalée par Julie

Vendredi 16 avril 2010 5 16 /04 /Avr /2010 10:36

Titre: L'affaire Farewell

Long métrage français sur les écrans en septembre 2009.

Réalisateur: Christian Carion

Acteurs: Emir Kusturica, Guillaume Canet, Alexandra Marie Lara

Genre: Thriller, drame historique

Distributeur: Pathe Distribution


l_affaire_farewell01.jpgLe film se déroule à Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.
Sergueï Grigoriev est un colonel du KGB qui,  profondément déçu du régime de son pays, a choisi  faire péricliter le système. Il prend alors contact avec un  ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations qu'il lui transmet  intéressent très vite les services secrets occidentaux. C'est alors que Pierre Froment devient espion malgré lui à échelle internationale. Le président français, François Mitterrand est alerté et informe le président Reagan . L'information est de taille: un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de maîtriser toutes les  recherches industrielles, scientifiques et militaires de l'Ouest ! L'opération menée par Sergueï et Pierre prend le nom de  " Farewell ".

Mais comment assumer, lorsqu'on est simple ingénieur, le poids des responsabilités et des prises de danger d'un espion politique?


Voilà un film véritablement bien mené: les deux personnages principaux 111721-1-l-affaire-farewell.jpginterprétés par Guillaume Canet et Emir Kusturica sont aussi vrais que touchants. L'affaire Farewell n'est pas qu'une histoire d'espionnage en pleine guerre froide, elle est aussi une leçon d'apprentissage entre un homme usé mais bien décidé à se sacrifier pour l'avenir de son fils et un jeune bleu naïf qui s'initiera au sacrifice pour le bien commun.

Emir Kusturica y  interprête un Sergueï amoureux de la langue française de grande qualité...


 

Par Julie - Publié dans : Cinéma - Communauté : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Il suffit de cliquer...

Syndication ( flux RSS)

  • Flux RSS des articles

Write Spirit!

Visites sur le blog décalé




Rechercher

Pour se sentir moins seul...

13406520-19661145

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés